2 GUNS
Bobby et Stig passent tout leur temps ensemble et mouillent dans des affaires très louches. Ils ne le savent pas, mais ils appartiennent tous les deux à des agences gouvernementales qui leur ont demandé d’infiltrer un réseau de trafiquants de drogue. Lorsqu’un casse auquel chacun participe pour coincer l’autre tourne mal, Bobby comme Stig sont lâchés par leurs hiérarchies respectives. Ils découvrent qu’ils ont été manipulés… Désormais, tout le monde veut les voir en prison, ou encore mieux, morts. Ils ne peuvent plus compter que l’un sur l’autre, et malheureusement pour ceux qui veulent leur peau, à trop jouer les malfrats, ils ont pris de mauvaises habitudes…
Les infiltrés
Le film : Après le médiocre Contrebande, Mark Wahlberg retrouve Balthasar Kormakur pour un nouveau film taillé pour les amateurs de films d’action et d’infiltration. Sur une intrigue pas franchement originale et un postulat laborieusement mis en place, 2 guns se laisse apprécier comme un divertissement honorable. Buddy-movie porté par son tandem de stars, le métrage de Kormakur est un moment d’entertainment efficace sans être mémorable. Coups de flingue, braquages, piles de dollars et duo de choc sont au programme de ce film d’action décomplexé.
Le Blu-ray : Si le Blu-ray ne se distingue pas par sa quantité de bonus, il bénéficie en revanche de son excellente qualité technique (comme souvent chez Sony Pictures) avec un rendu très soigné. La Haute Définition est quasi-irréprochable et le film s’apprécie pour ce qu’il est dans les meilleures conditions. Du côté des bonus, quelques scènes additionnelles, le commentaire audio et un making-of en quatre parties.
2 GUNS
Réalisé par Balthasar Kormakur
Avec Mark Wahlberg, Denzel Washington
Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français, Espagnol.
Image – 1080p HD / 2.40:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais.
Sony Pictures Entertainment
Sortie en DVD/BR : 5 Février 2014
Bonus : – Commentaires audio du réalisateur.
– Scènes additionnelles et en version longue.
– Clic, Clic, Bang, Bang : Making of en 4 parties de « 2 Guns ».
Je vois que tu t’es mis aussi au test Blu-ray, c’est chouette ! D’accord avec toi sur le film en tout cas, divertissement honorable mais pas mémorable.
Franchement pas mémorable mais je ne voulais pas être méchant.