BLACK STORM
En une journée, la petite ville de Silverton est dévastée par une multitude de tornades sans précédent. Les habitants sont désormais à la merci de ces cyclones ravageurs et meurtriers, alors même que les météorologues annoncent que le pire est à venir… Tandis que la plupart des gens cherchent un abri, d’autres se risquent à se rapprocher de l’œil du cyclone pour tenter d’immortaliser en photos cet événement exceptionnel.
Avis de tempête
Black Storm (aka Into the storm) fait partie de ces productions cinématographiques purement mercantiles, seulement destinées à attirer le touriste en salles pour lui vendre du pop-corn. Avec son scénario riquiqui, ses acteurs insipides au cachet probablement proportionnel à leur notoriété quasi-inexistante, ses dialogues stupides ou gentillets, Black Storm tente de relancer le film catastrophe tempétueux à la Twister…
Vaine tentative vouée à l’échec puisque les producteurs ont tout misé sur les effets spéciaux. Ceux-ci sont réussis et spectaculaires – heureusement avec un budget estimé à 50 millions de dollars. Mais autour, il n’y a que du vide et des débris. Au sens propre, comme au figuré.
La ficheBLACK STORM
Réalisé par Steven Quale
Avec Richard Armitage, Sarah Wayne Callies, Max Deacon…
Etats-Unis – Catastrophe
13 Août 2014
Durée : 89 min