EVERYTHINGS SUCKS ! | Not another teen serie !
Everything Sucks, c’est une série de dix épisodes d’une vingtaine de minutes qui raconte le quotidien d’adolescents incarnés par des acteurs qui n’ont pas dix ans de plus que leurs personnages. C’est drôle, doux-amer, sensible et sans doute bien plus moderne que nostalgique.
Créée par Ben York Jones (notamment scénariste de Like Crazy, Breathe in et Newness de Drake Doremus, tous trois présents sur la plateforme SVOD) et Michael Mohan, cette série initiatique est disponible depuis le sur le réseau Netflix. Notre rédacteur, Fabien Randanne, vous dit pourquoi la série mérite d’être découverte et sortie du lot des innombrables nouveautés Netflix, en dépit de critiques un peu hâtives…
Tout à fait d’accord. J’ai commencé à la regarder, par curiosité, en me disant que c’était un Stranger Things sans SF, des années 90. Né à cheval sur les deux périodes, ça m’intriguait. Mais c’est une belle série qui n’a pas grand chose de nostalgique et il ne faut pas s’arrêter là. A l’image de la non moins récente et très sympathique « The End Of The Fucking World », pour laquelle il ne faut pas s’arrêter non plus à l’intrigue thrilleresque, il y a une grande sensibilité autour des personnages et ces deux series racontent davantage les émois de l’adolescence qu’autre chose. Avec brio.
Tout à fait ! The End of this fu***ing world est justement mon autre coup de coeur Netflix de ce début d’année. TP