LA FEMME À LA FENÊTRE | Amy Adams espionne Gary Oldman et Julianne Moore
Qui ?
Après avoir (enfin !) décroché un Oscar pour son incarnation époustouflante de Churchill dans Les heures sombres, Gary Oldman va déjà retrouver le réalisateur Joe Wright pour un thriller américain qui n’est pas sans rappeler le grand classique Hitchcockien, Fenêtre sur cour.
À ses côtés, l’acteur britannique pourra compter sur deux des comédiennes les plus rayonnantes du cinéma actuel, Julianne Moore (A single man) et Amy Adams (Nocturnal animals, Premier contact). Joe Wright pourra donc s’appuyer sur trois figures remarquables pour porter son thriller psychologique.
Anthony Mackie et Brian Tyree Henry sont évoqués pour compléter la distribution.
Quoi ?
Le film de Joe Wright sera l’adaptation du premier roman de A.J. Finn, paru en France sous le titre La Femme à la fenêtre, dont les ventes record lui ont valu la première place du classement du New York Times cette année.
La femme à la fenêtre sera centré autour de l’histoire du docteur Anna Fox, femme solitaire et agoraphobe qui boit dans son appartement en regardant de vieux films. Lorsque les Russell emménagent près de chez elle, elle se met à espionner cette famille si parfaite, jusqu’à ce qu’un drame ne survienne.
Le synopsis officiel a été dévoilé :
Psychologue pour enfants, le Dr Anna Fox, agoraphobe, vit recluse dans sa maison de New York et passe le plus clair de son temps à regarder de vieux films et à espionner ses voisins. Elle se lie cependant d’amitié avec Jane Russell, qui vient d’emménager avec sa famille dans l’immeuble d’en face. Sa vie bascule lorsqu’un soir, regardant une fois de plus par sa fenêtre, Anna aperçoit chez les Russell quelque chose qu’elle n’aurait jamais dû voir, au point de soupçonner son voisin d’avoir fait disparaître Jane… Mais comment prouver le bien-fondé de ces allégations quand tout le monde vous fait douter de votre raison et que les apparences semblent trompeuses ?
Quand ?
La femme à la fenêtre était attendu en le 20 mai 2020 chez nous, sous la bannière de la Fox (rachetée par Disney récemment) après un retard suite à des projections test ayant jugé le film trop confus… De nouvelles scènes ont été tournées.
Décidément maudit, le film a de nouveau été reporté – par la crise sanitaire cette fois – et c’est finalement sur Netflix que le thriller psychologique de Joe Wright fera son arrivée, le 14 mai 2021.