featured_Julianne-Moore-After-the-Wedding

AFTER THE WEDDING | Michelle Williams et Julianne Moore dans le remake américain

Qui ?

Michelle Williams et Julianne Moore se feront face dans le remake de After the wedding, excellent film dano-suédois de Susanne Bier réunissant Mads Mikkelsen et Sidse Babett Knudsen, nommé à l’Oscar du meilleur film étranger en 2006.

C’est le quasi-inconnu Bart Freundlich qui réalisera cette version US, sur la base de son propre scénario inspiré de celui de Bier. On peut aisément imaginer qu’il s’agit d’un projet conjugal puisque Freundlich n’est autre que l’époux de Julianne Moore depuis 2003.

Quoi ?

Le remake suit la directrice d’un orphelinat indien au bord de la faillite découvrant que son institution est en lice pour recevoir un don important d’une riche femme d’affaires américaine. Elle doit donc se rendre à New York, où elle se retrouve confrontée à un passé qu’elle avait tout fait pour oublier.

Michelle Williams et Julianne Moore dans After the wedding

Quand ?

Tourné en 2018, le film sera présenté en avant-première au festival de Sundance. Il est fort à parier que le long-métrage sortira en salle courant 2019, douze ans après le film original.

Pourquoi ?

S’il faut être honnête, ce projet suscite autant de curiosité que de scepticisme à la rédac. Ce dernier sentiment est justifié par le fait que le film original de Susanne Bier est une véritable réussite, magnifiquement écrit, formidablement nuancé et dénué de tout moralisme hollywoodien, et bénéficiant de l’interprétation sublime de Sidse Babett Knudsen et Mads Mikkelsen.

Cependant, il y a une vraie raison de croire malgré tout en un effort satisfaisant : les présences combinées de Julianne Moore et Michelle Williams qui devraient irrémédiablement porter le film vers le haut. Souhaitons que le long-métrage centralise son récit autour de ses personnages et sache faire preuve de la même subtilité que son illustre aîné.