MANK | David Fincher dirigera Gary Oldman
Qui ?
Cinq ans que l’on attend de revoir un film de David Fincher sur grand écran. Depuis Gone girl, plus rien ou presque. Certains diront qu’il n’est pas resté les bras croisés, dirigeant plusieurs épisodes de Mindhunter, la série criminelle diffusée sur Netflix. D’autres regretteront l’abandon de ses projets ambitieux : 20.000 lieues sous les mers, la suite de World War Z…
C’est finalement avec un biopic que le brillant metteur en scène devrait revenir aux affaires, dirigeant un mastodonte dans le rôle principal : Gary Oldman.
Quoi ?
Après The Social Network, David Fincher réalisera donc un nouveau biopic pour l’instant intitulé Mank, dédié à la vie d’Herman J. Mankiewicz, ancien journaliste devenu scénariste de plusieurs films dont le légendaire Citizen Kane d’Orson Welles.
En principe, Mank devrait être tourné en noir et blanc et explorer la relation tortueuse entre Welles et Mankiewicz, s’accusant mutuellement d’avoir volé l’autre de segments écrits.
Quand ?
Une double bonne nouvelle qui vient cependant avec un gros bémol puisque l’on parlait plus haut de grand écran. Il semblerait que le film soit produit par Netflix, qui devrait vraisemblablement le sortir uniquement sur sa plateforme en 2020, lui permettant de concrétiser ce projet de très longue date.