LA MORSURE DU CROTALE
Afin de sauver la vie de sa petite fille, mordue par un crotale, une mère célibataire accepte l’aide d’une mystérieuse et inconnue femme. La jeune mère va découvrir que cette main tendue n’est pas sans condition. En effet, elle va devoir prendre la vie d’un étranger dans la ville de Tulia au Texas.
Critique du film
Au beau milieu de nulle part, une mère se retrouve en panne de voiture avec sa fille qui se fait mordre par une saleté de serpent venimeux. Voici le pitch de départ de La Morsure du crotale (aka Rattlesnake), nouveau thriller horrifique estampillé Netflix qui débarque sur la plateforme à quelques jours d’Halloween, période propice à la prolifération des programmes de genre sur les catalogues SVOD.
Après l’incident dramatique, une inconnue lui vient en aide mais celle-ci n’est pas sans condition : sacrifier une vie en échange de celle de sa fille, sinon celle-ci mourra. La voilà ainsi embarquée dans une course contre-la-montre pour trouver sa potentielle future victime avec des enjeux moraux inévitables : qui peut bien mériter de mourir pour sauver son enfant ?
Sept heures pour une vie
Mis en scène par Zak Hilditch (qui avait déjà livré pour Netflix 1922, adapté de Stephen King), le thriller joue la carte du suspens soutenu au milieu de contrées arides et inhabitées. Efficace et forcément stressant pour les ophiophobes.