THE CROWN | Olivia Colman sur le trône, pour la saison 3
Quoi ?
C’est l’une des séries prestigieuses de Netflix (mais aussi l’une des plus chères). La troisième saison de The Crown est disponible depuis ce dimanche sur la plateforme. Elle poursuit le récit du règne d’Elizabeth II et des aventures de la famille royale britannique, avec un gros coup de poker : un casting complètement renouvelé.
À l’exception de l’âge des personnages, The Crown n’a pris pas une ride et les abonnés retrouveront ce même souffle romanesque, ces dialogues de haut vol et cette intelligence scénaristique qui font le sel de cette fresque grandiose et élégante.
Qui ?
En effet, afin de permettre de faire évoluer ses personnages en âge, il a été décidé de changer intégralement le casting… toutes les deux saisons. Une façon pour son créateur, Peter Morgan, d’éviter le recours au vieillissement artificiel (et potentiellement grotesque) de ses comédiens. Après Claire Foy (First man, Paranoïa), la reine d’Angleterre des années 1970 est désormais campée par la grande Olivia Colman (Oscar de la meilleure actrice avec La Favorite).
À ses côtés, Helena Bonham Carter reprend le rôle de Princesse Margaret tandis que Tobias Menzies incarne désormais le Prince Philip. Mais de nouveaux protagonistes feront aussi leur apparition : Gillian Anderson (X-Files) incarne la figure politique Margaret Thatcher et, du côté de la famille royale, Camilla Parker-Bowles (la future épouse du Prince Charles) est incarnée par Emerald Fenne, quand Diana Spencer, future Lady Diana, est interprétée par Emma Corrin.
Quand ?
La saison 3 est désormais disponible sur Netflix.