DONNE-MOI DES AILES
Christian, scientifique visionnaire, étudie les oies sauvages. Pour son fils, adolescent obnubilé par les jeux vidéos, l’idée de passer des vacances avec son père en pleine nature est un cauchemar. Pourtant, père et fils vont se rapprocher autour d’un projet fou : sauver une espèce en voie de disparition, grâce à l’ULM de Christian ! Commence alors un incroyable et périlleux voyage…
Critique du film
Le jeune Thomas, adolescent très connecté aux écrans, doit passer les vacances d’été chez son père, en Camargue. La perspective de cette pause sans wi-fi s’apparente à une épreuve, d’autant que son paternel concentre son attention sur les oies sauvages, une espèce menacée de disparition pour laquelle il a même construit un ULM. Son objectif : accompagner un groupe d’oiseaux dans sa migration.
Après Le Dernier trappeur, Belle et Sébastien, L’Odyssée Sauvage et L’Ecole buissonnière, l’explorateur devenu réalisateur Nicolas Vanier continue de lier nature et relations humaines avec Donne-moi des ailes. Inspiré de l’histoire de Christian Moullec, pionnier du vol en ULM avec les oiseaux, le film sensibilise à la question primordiale de la biodiversité.
Entre conte écolo et film d’aventure, Donne-moi des ailes fait la part belle à ses images incroyables sur fond de chronique familiale.
Bande-annonce
12 février 2020 (vidéo) – De Nicolas Vanier, avec Louis Vazquez, Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey