NEVER HAVE I EVER

MES PREMIERES FOIS | La nouvelle teen-série Netflix

Qui ?

À l’heure où les fictions intègrent désormais l’inclusion, la nouvelle série Netflix arrive dans cet état d’esprit en se recentrant sur Devi Vishwakumar, une adolescente qui entre au lycée en essayant de s’y faire une place tout en assumant sa double culture. A la tête de cette comédie sérielle, on retrouve la talentueuse Mindy Kaling (aperçue notamment dans Late night aux côtés d’Emma Thompson) après s’être révélée avec The Mindy Project, Cette fois-ci, elle s’inspire de son propre vécu pour raconter avec humour et esprit un pan de sa jeunesse scolaire, assistée de son amie scénariste Lang Fisher.

Après une immense campagne de casting (majoritairement lancée via Instagram), le rôle principal revient à la jeune et pétillante Maitreyi Ramakrishnan, qui prête ses traits à l’indomptable Devi.

 

Quoi ?

Après une année traumatisante, Devi Vishwakumar, une ado indo-américaine décide de casser son image de paria pour devenir populaire. Mais rien, ni personne, ne lui facilite la tâche.

Mes premières fois (Never Have I Ever, en VO, titre bien moins mièvre) ne fait pas de l’argument indo-américain son seul ressort, abordant bien sûr des sujets plus universels tels que la découverte de soi, les premiers émois amoureux et les conflits sociaux de la génération actuelle.

Quand ?

Les 10 épisodes de la saison 1 sont désormais disponible sur Netflix.

Pourquoi ?

Drôle et rafraîchissante, Never have I ever c’est la bonne pioche sérielle de ce printemps. Bien écrite, avec des protagonistes attachants et parfois chatoyants, cette comédie teenage remplit parfaitement son rôle de divertissement sans oublier le fond, socio-culturel et féministe.