[récap] LES BLEUS DE 2012 : TOP 5 ACTEURS
LES BLEUS DU MIROIR :LES ACTEURS DE 2012 |
Ils ont marqué l’année 2012 par leur présence, leur performance et leur talent. Ils se sont distinguées cette année, ils ont porté un film sur leurs épaules et parfois se sont révélées au grand public ou ont confirmé l’immense talent qu’on leur connaissait, voici le TOP 5 des acteurs pour l’année 2012.
.
5. Anders Danielsen Lie
Bouleversant dans l’adaptation libre du Feu Follet, Oslo 31 Août, Anders Danielsen Lie fait partie des visages marquants de cette année cinématographique. Son interprétation de Anders est un arrache coeur. Superbe !
.
4. Daniel Craig
James Bond élégant, blessé et désinvolte dans Skyfall, Daniel Craig a également marqué l’année par son interprétation impeccable du journaliste exilé Mikael Blomkvist. Avec Rooney Mara, ils ont formé LE tandem de cette année 2012 dans Millenium – The Girl with the Dragon Tattoo mis en scène avec maestria par Monsieur David Fincher.
.
3. Peter Mullan
Le bonhomme n’est pas un débutant. On ne compte plus les rôles marquants et les performances imposantes que l’acteur-cinéaste écossais a livré : Boy A, My name is Joe, Les fils de l’homme, Magdalene sisters. Cette année, on l’a vu à nouveau exposer l’ampleur de son charisme et de son talent dans le très fort Tyrannosaur, aux côtés de la découverte Olivia Colman.
.
2. Matthias Schoenaerts
Impeccable et troublant dans De rouille et d’os aux côtés d’une Marion Cotillard lumineuse, Matthias Schoenaerts aura été l’un des acteurs incontournables de cette année 2012. Sa prestation dans Bullhead est tout simplement monstrueuse !
.
1. Mads Mikkelsen
Quoi ? Matthias Schoenaerts n’est pas l’acteur numéro de 2012 ? Et bien non. Si le déjà remarquable comédien se fait voler la vedette, ce n’est pas par n’importe qui. Mads Mikkelsen aura enfin été récompensé cette année et pour un grand rôle dans un grand film. Son interprétation de Lucas dans La chasse du danois Thomas Vinterberg mérite les louanges et la reconnaissance qu’il a enfin obtenues. Il est reparti de Cannes avec le prix d’interprétation masculin et a remis le couvert avec le talent qu’on lui connait dans le très bon film historique Royal Affair. Découvert par certains dans Casino Royale, révélé par la trilogie Pusher du cinéaste Nicolas Winding Refn, avec qui il tournera également le mystique Valhalla Rising, Mads Mikkelsen s’est enfin fait un nom au grand public. 2012 aura donc été l’année de Mads.