SORTIES | Les films de novembre 2021
Après une rentrée qui a vu quelques mastodontes (James Bond, Dune) redonner de l’élan aux fréquentations et de superbes sorties enchanter les cinéphiles de l’hexagone, le mois de novembre devra confirmer l’éclaircie avec plusieurs longs métrages présentés à Cannes (Les olympiades, Compartiment n°6, Tre Piani, Olga, Les magnétiques, Haut et fort, Memoria…), le nouveau Marvel confié à Chloé Zhao, le nouveau Clint Eastwood et le deuxième film de Ridley Scott en quelques semaines, et L’événement d’Audrey Diwan (Lion d’Or à la Mostra de Venise).
2 novembre 2021
- Mon année à New-York (Canal+ / inédit) – Critique
3 novembre 2021
- Les Eternels de Chloé Zhao – Critique
- Les Olympiades de Jacques Audiard – Critique
- Compartiment N°6 de Juho Kuosmanen – Critique
- Many Saints Of Newark – Une histoire des Soprano d’Alan Taylor –
- My Son de Christian Carion – Critique
- Chromosome 3 de David Cronenberg – Critique
10 novembre 2021
- Cry Macho de Clint Eastwood – Critique
- Aline de Valérie Lemercier – Critique
- Tre Piani de Nanni Moretti – Critique
- A Good Man de Marie-Castille Mention-Schaar – Critique
- Marcher sur l’eau d’Aïssa Maïga – Critique
- Empathie d’Ed Antoja – Critique
- Clair-Obscur de Rebecca Hall (Netflix) – Critique
- Les cobayes (inédit OCS) – Critique
17 novembre 2021
- Olga d’Elie Grappe – Critique
- Amants de Nicole Garcia – Critique
- Affamés de Scott Cooper – Critique
- Oranges sanguines de Jean-Christophe Meurisse – Critique
- Les Magnétiques de Vincent Maël Cardona – Critique
- Memoria de Apichatpong Weerasethakul – Critique
- Loin de vous j’ai grandi De Marie Dumora – Critique
- Maudit! De Emmanuel Parraud – Critique
- Goodbye de William Nicholson (Inédit Canal+) – Critique
24 novembre 2021
- Suprêmes d’Audrey Estrougo – Critique
- Encanto, la fantastique famille Madrigal (Disney) – Critique
- House of Gucci de Ridley Scott – Critique
- L’Evénement d’Audrey Diwan – Critique
- Rocky de John G. Avildsen – Critique
- Soul Kids de Hugo Sobelman – Critique
- Au crépuscule de Sharunas Bartas – Critique
- Un sac de billes de Jacques Doillon – Critique