MA MEILLEURE AMIE, SA SOEUR ET MOI
JACK ET HANNAH SE RENCONTRENT PENDANT UNE CURE DANS LE CHALET D’IRIS, SOEUR DE HANNAH. TOUS DEUX ONT VÉCUS UNE TRAGÉDIE PERSONNELLE, AINSI ILS SE RAPPROCHENT.
Affaire de famille
Comédie modeste articulée autour du trio de personnages, Ma meilleure amie, sa soeur et moi vaut davantage que ce titre médiocre peut le laisser supposer. S’il n’y a rien de bien original dans cette comédie romantique sympathique, le film emporte l’adhésion grâce à sa simplicité et au charme des comédiens, à commencer par l’irrésistible Emily Blunt. Avec beaucoup d’humour et de tendresse pour ses personnages, Lynn Shelton nous offre un divertissement rafraîchissant et léger, comme une retraite amoureuse montagnarde dont on ressort avec le sourire. Nombreux sont les films qui n’arrivent pas à remplir cette simple mission de nous divertir pendant 90 min. Sans prétention et avec un cheminement plutôt classique (qui réserve au passage quelques rebondissements pas forcément attendus), la réalisatrice y parvient pourtant et ce jusqu’à la dernière minute. Présenté au Festival de Deauville en 2012, Ma meilleure amie, sa soeur et moi est le genre de petit plaisir qu’il serait dommage de se refuser si vous souhaitez vous enfermer dans une salle en quête d’un peu de fraîcheur et de divertissement intelligent.
MA MEILLEURE AMIE, SA SOEUR ET MOI
RÉALISÉ PAR LYNN SHELTON
USA – 90 MIN – COMÉDIE ROMANTIQUE
AVEC EMILY BLUNT, ROSEMARIE DEWITT
3 JUILLET 2013
J’avais été un peu déçue, je m’attendais à un film excellent et c’est juste moyen. Par ailleurs le titre français ne va pas aider à attirer du monde en salles, ça fait réchauffé !
Oui, ce titre fait un peu « comédie avec Ben Stiller », c’est dommage. Je n’en attendais pas grand chose, j’ai trouvé ça léger et rafraichissant, assez humble et bien joué. Je n’en demandé presque pas tant. Pas mémorable toutefois !
Exactement ça, un joli film sans prétention mais aussi assez subtil autant dans le rire que dans l’émotion… 2/4
Nous sommes d’accord Selenie. C’est amplement suffisant pour ce que j’en attendais.
[…] par deux acteurs talentueux, Colin Firth (A Single man, Le discours d’un roi) et Emily Blunt (Ma meilleure amie sa soeur et moi, Looper), son pitch plutôt classique pouvait cependant laisser espérer un drama sensible sur la […]