still_plateformes

Que voir sur les plateformes SVOD en 2024 ?

Que voir sur les plateformes SVOD en 2024 ?

Biographie, adaptation ou plongée dans des univers passionnants revenus au goût du jour ? Les créations disponibles sur Netflix et consorts offrent de grandes possibilités pour les spectateurs. Morceaux choisis en cette nouvelle année 2024.

Poker Face 

La critique a été unanime pour la série de la plateforme Peacock en 2023 et bien que les pensionnaires du continent nord-américain doivent désormais se montrer patients pour la saison 2, les nouvelles sont plus réjouissantes pour la France ! En effet, TF1 a acquis les droits de cette première saison pour l’année 2024 et le succès est déjà de taille en ligne. Il faut dire qu’avec un personnage haut en couleur et interprété par l’excellente Natasha Lyonne, la série Poker Face est une grande réussite. Plus que tout, elle berce dans l’univers du poker et ces dernières années, ce domaine s’avère très souvent bénéfique pour l’ensemble des milieux culturels.

Il faut dire que depuis son passage en ligne, le poker jouit d’une immense notoriété et qu’il inspire également l’univers musical ou télévisuel. La popularité de cette discipline a été rendue possible par sa démocratisation et les actions d’une plateforme comme PokerStars à l’échelle internationale. Sans plonger dans l’univers des parties que de nombreuses personnes connaissent désormais, la série Poker Face brille en mettant en avant l’approche psychologique de cette activité phare et avec le personnage de Charlie Cale, la série américaine a clairement offert un scénario rafraîchissant qu’il faut s’empresser de découvrir.

King Richard 

Sans la désormais célèbre claque adressée à Kevin Hart, ce film de La Méthode Williams aurait toujours été le symbole du premier Oscar du meilleur acteur pour Will Smith. Cette victoire éclipsée par un geste toujours incompréhensible ne doit néanmoins pas enlever le prestige de sa prestation au sein d’un scénario qui parle forcément aux passionnés de tennis.

pexels

Une offre grandissante 

King Richard suit l’un des synopsis les plus populaires de l’univers du sport professionnel puisque Will Smith incarne Richard Williams, le père de Serena et Venus. Considérées comme deux des plus grandes athlètes de l’histoire, les deux Américaines n’ont pas toujours connu strass et paillettes, mais surtout, en aucun cas un façonnement identique à celui des autres grandes joueuses de ce sport. Cet entraînement long de plusieurs années a marqué l’histoire de ce sport et parmi toutes les retranscriptions littéraires ou cinématographiques, ce film de Reinaldo Marcus Green est celui qui a obtenu les plus grandes critiques. Disponible sur Netflix, il est un passage obligatoire pour les passionnés de sport ou des biographies du genre !

Echo 

La création de Disney était attendue depuis plusieurs mois, voire années. Enfin sortie au commencement de l’année civile, elle jouit d’une critique résolument positive qui s’explique par la profondeur du scénario, mais surtout, par le milieu de celui-ci. Il est en effet plutôt rare d’observer des créations au sein du milieu amérindien et bien que la série prenne dans un premier temps part à New York, elle vogue très rapidement vers un tout autre univers.  

La création de Marvel est l’une des réussites de l’année et une évidence pour les abonnés à Disney+ en France. Plus que tout, elle montre l’évolution globale de la super-franchise américaine et sa présence de plus en plus remarquée au sein des séries plus classiques.

Shogun 

Quelle claque ! Les super-productions ont parfois de quoi inquiéter les puristes et les véritables spécialistes des séries télévisées. Malgré quelques distances prises avec le roman éponyme de James Clavell, force est de constater que cette nouvelle série disponible sur Disney+ est une adaptation étourdissante.

La psychologie des personnages est étudiée en profondeur, avec des épisodes qui dépassent fréquemment l’heure de visionnage sur ces 10 titres qui marquent cette mini-série. L’honneur du Japon ancestral est sans cesse mis en avant avec un voyage évident dans le passé qui ne laisse en aucun cas de marbre. Vous l’aurez compris, Shogun est un indispensable et déjà, l’une des créations de l’année.