LES MILLER, UNE FAMILLE EN HERBE
UN DEALER DÉCIDE DE SE RANGER APRÈS AVOIR RÉALISÉ UN DERNIER JOB. POUR CELA, IL DOIT ALLER JUSQU’AU MEXIQUE ET MONTER DE TOUTES PIÈCES UNE FAUSSE FAMILLE.
Trip familial
Qu’on se le dise :We’re the Millers n’a pas grand chose d’original, ni dans son pitch, ni dans ses gags peu subtils. Nous avons affaire à une comédie US terriblement classique et dispensable qui accumule gags et situations prévisibles, comme toute comédie calibrée pour le box-office. Pour autant, le spectateur passe un moment de divertissement convenable, certes peu intellectuel, mais parsemé de quelques éclats de rires bienvenus. À l’image du récent Les flingueuses, les personnages et leurs intéractions sont plutôt attendues et leur psychologie pas particulièrement approfondie. Les ficelles sont grosses et les ingrédients connus. Néanmoins, la sauce prend grâce à son humour bon enfant qui fait régulièrement mouche et son casting plutôt juste (Jennifer Aniston et Emma Roberts en tête, ainsi que l’inimitable Nick Offerman) qui font de cette virée en camping-car un instant de rigolade appréciable – si l’on accepte de laisser son exigence et son cerveau aux vestiaires – et plus tolérable que les consternants Echange standard, Very Bad Trip ou Comment tuer son boss qui se vautrent lamentablement dans l’humour scato.
WE’RE THE MILLERS
RÉALISÉ PAR RAWSON MARSHALL THURBER
USA – 110 MIN – COMÉDIE
AVEC JENNIFER ANISTON, EMMA ROBERTS, JASON SUDEIKIS
18 SEPTEMBRE 2013
[…] pendant plus d’une heure trente d’ennui. Seule la gracieuse Emma Roberts (Scream 4, The Millers) parvient à faire naître un certain émoi. Mais celui-ci est rapidement tué dans l’oeuf, […]