A STAR IS BORN | Lady Gaga vers l’Oscar ?
Qui ?
Pour réaliser le remake d’Une étoile est née, le classique de 1954 avec Judy Garland, Bradley Cooper et Stefani Germanotta, star mondiale beaucoup plus connue sous le nom de Lady Gaga. Il offre à la pop-star son premier grand rôle à l’écran.
Quatre fois cité à l’Oscar pour son travail de comédien, Bradley Cooper réalise avec A star is born son premier long métrage. Pour sa première réalisation, Cooper s’est entouré du chef-opérateur de Black Swan, du chef-monteur d’American bluff et Into the wild et de la chef-costumière Erin Benach.
Quoi ?
Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…
Quand ?
Le film débarquera dans les salles le 3 octobre prochain.
Pourquoi ?
Ne faisons pas les hypocrites. Si la trame a l’air assez classique, le choix de Lady Gaga est singulier et les premiers extraits vont plutôt dans le sens des très bons échos l’annonçant comme l’une des candidates sérieuses à l’Oscar de la meilleure actrice.
Présente à la Mostra de Venise, notre chroniqueuse Céline Bourdin a également tenu à souligner la belle prestation du réalisateur/comédien.
Premiers pas de réalisateur réussis pour Bradley Cooper (qui s’offre au passage l’un de ses meilleurs rôles) avec #AStarIsBorn, mélodrame musical dans la plus pure des traditions qui séduit par sa sincérité et l’indéniable complicité entre son duo d’acteurs. #Venezia75 pic.twitter.com/mUXx9nzzVE
— Céline Bourdin (@bourdinceline) 1 septembre 2018