BERGMAN ISLAND | Bande-annonce du film de Mia Hansen-Løve (Cannes 2021)
QUI ?
Bergman Island sera le premier film en anglais de Mia Hansen-Løve. Un challenge pour la réalisatrice française de 36 ans, dont le dernier long-métrage, L’Avenir, a été remarqué outre-Atlantique. Mia Wasikowska, Tim Roth, Vicky Krieps et Anders Danielsen Lie composent la distribution de ce film tourné en Suède.
QUOI ?
Selon les échos, le film suivra un couple de cinéastes américains (Krieps et Roth ?) venus séjourner sur l’île suédoise de Faro, si chère à Ingmar Bergman, afin d’y puiser l’inspiration pour leurs nouveaux scénarios. Peu à peu, les frontières entre réalité se feront plus floues…
Synopsis officiel :
QUAND ?
Avant Bergman island, Mia Hansen-Løve a sorti Maya, un film dans lequel Romain Kolinka (qui tenait l’un des rôles principaux de L’Avenir) incarne un reporter de guerre en plein stress post-traumatique et qui tente de se reconstruire après une longue période de captivité en Syrie.
Mise à jour :
Bergman Island de Mia Hansen-Love sortira en salle le 14 juillet prochain, après sa présentation au festival de Cannes.
POURQUOI ?
Bergman Island, entouré par l’ombre du cinéaste suédois, porté par un casting séduisant et signé par une réalisatrice les plus enthousiasmantes du moment, possède plusieurs ingrédients qui devraient lui garantir une sélection en festival. Si c’est le cas, ça devrait se jouer entre Berlin et Cannes. Ce long-métrage, dont le synopsis augure d’une tonalité fantastique, est alléchant sur le papier : on a hâte de voir ce que donnera la rencontre entre l’une des figures du jeune cinéma d’auteur hexagonal et une poignée d’acteurs chéris par le cinéma indépendant américain et européen.