BILAN 2020 | Les meilleures séries de l’année
En cette année 2020 partiellement confinée, les séries TV ont eu plus que jamais le vent en poupe. Avec la prolifération des plateformes et une offre continuellement plus abondante, il pouvait cependant être difficile de rester à la page et de ne rien manquer. À Canal+, Netflix, OCS et Prime Vidéo se sont ajoutés (notamment) de nouveaux concurrents tels que Starz et Salto. Quelques membres de l’équipe vous proposent ainsi leur TOP 5 des séries phares de l’année, comme des invitations à les découvrir – en les savourant ou en les bingeant.
Trois séries se détachent parmi ces quelques shortlists : le retour gagnant de Mike Flanagan avec The haunting of Bly Manor et l’impériale saison 4 de The Crown (toutes deux sur Netflix), mais aussi la percutante et indispensable I may destroy you (dispo sur OCS).
On retiendra du côté français la troisième (et ultime ?) saison visionnaire de Baron noir (dispo sur Canal+) et, de l’autre côté de la Manche, l’émouvante romance dramatique Normal People (dispo sur Starz) et la déchirante mini-série de Shane Meadows The Virtues (dispo sur Arte TV). Outre-Atlantique, la série du réalisateur de Call me by your name, We are who we are (dispo sur Starz), a retenu notre attention, tout comme la dernière fournée remarquable de Better Call Saul (dispo sur Netflix), tutoyant désormais les sommets de son aînée, BReaking BAd.