BRIGHTBURN | Test blu-ray
Tori Breyer a perdu tout espoir de devenir mère un jour, quand arrive dans sa vie un mystérieux bébé. Le petit Brandon est tout ce dont elle et son mari, Kyle, ont toujours rêvé : c’est un petit garçon éveillé, doué et curieux de tout. Mais à l’approche de la puberté, quelque chose d’aussi puissant que sinistre se manifeste chez lui. Tori nourrit bientôt d’atroces doutes sur son fils. Désormais, Brandon n’agit plus que pour satisfaire ses terribles besoins, et même ses proches sont en grave danger alors que l’enfant miraculeux se transforme en un redoutable prédateur qui se déchaîne sur leur petite ville sans histoire…
Disponible en Blu-ray et DVD le 30 Octobre 2019 chez Sony Pictures Home Entertainment.
Le test du Blu-ray de Brightburn – L’Enfant Du Mal, disponible chez Sony Pictures Home Entertainment, a été réalisé à partir d’un exemplaire définitif.
Test blu-ray
Image Blu-ray : 4.5/5
Tourné avec des caméras numériques, Brightburn – L’Enfant Du Mal s’offre une très jolie image HD, avec une gestion des noirs très convaincante, et une palette de couleurs qui s’en détache. Notons que les effets gores passent bien sur Blu-ray. Ce dernier révèle un niveau de détails, notamment sur les visages et les textures des vêtements. Une image bien puissante !
Son : 4.5/5
VO et VF en DTS-HD Master Audio 5.1. Les deux pistes se valent et mettent aussi bien en avant les ambiances sonores (notamment la journée autour de la maison) que les basses puissantes (bien présentes lors des scènes d’action). Les effets sont présents et le caisson de basse ne se fait pas discret. La musique est bien distinguée et les dialogues sont très clairs.
Interactivité : 2.5/5
Les bonus sont proposés en HD 1080p et VOST.
C’est surtout autour du commentaire audio que les fans apprendront le plus de choses, les featurettes étant bien trop courtes et peu révélatrices.
Commentaire Audio : Le réalisateur, accompagné du directeur de la photographie et de la chef costumière, évoque tous les aspects de la production, des personnages aux acteurs, de la narration à la scène finale, et bien entendu, de l’image et des costumes. Les spectateurs ayant aimé le film et s’intéressant de près à la création d’un film de cette petite ampleur devraient être satisfaits.
Nature VS Nourrir (5 minutes) : Le casting nous parle des personnages et l’équipe des thèmes du film.
Héro-Horreur ! (5 minutes) : Courte featurette revenant sur les genres du film et le casting de l’excellent jeune acteur, Jackson A. Dunn.
Petites Vignettes : Elizabeth Banks, James Gunn & David Yarovesky (durée totale de 3 minutes) : Ces vignettes reviennent sur ces trois personnalités ayant participé au film. Rien de bien captivant.
Films-Annonces (durée totale de 4 minutes) : The Intruder et Escape Game.
Menu : Le menu du disque est fixe et musical.
Packaging : Le Blu-ray se trouve dans un boîtier Blu-ray bleu standard.
Conclusion : Une jolie édition techniquement mais qui manque de soin sur ses bonus et son packaging.
Crédits images : © Sony Pictures / Captures Blu-ray : Kévin Cattan pour Le Bleu Du Miroir
Réalisation : David Yarovesky Casting : Elizabeth Banks, David Denman, Jackson A. Dunn, Matt Jones, Becky Wahlstrom, Emmie Hunter, Greg Alan Williams, Annie Humphrey et Meredith Hagner Scénario : Brian Gunn & Mark Gunn Photographie : Michael Dallatorre Musique : Tim Williams Ratio Image : 2.39:1 Résolution : 1080p Durée : 1h31 Année de sortie initiale : 2019