still_David-lowery1

CHAMPS ELYSEES FILM FESTIVAL | L’édition 2019

Rendez-vous annuel des amateurs de cinéma indépendant sur la plus belle avenue du monde, dans les salles des Champs-Élysées, le Champs-Elysées Film Festival propose pour une semaine de projections, de masterclass, de rencontres et de soirées musicales.

Avec les acteurs Jeff GoldblumKyle MacLachlanChristopher Walken, et la réalisatrice Debra Granik, comme invités de prestige (avec pour chacun une masterclass), cette édition 2019 continuera de mettre à l’honneur le cinéma indépendant US.

En compétition officielle, une programmation éclectique entre cinéma français et américain sous la présidence du réalisateur Stéphane Brizé (La loi du marché, En guerre). Dès l’ouverture, la masterclass de Jeff Goldblum et Yves en avant-première.

Pour réserver ou découvrir le programme complet des projections et avant-premières : www.champselyseesfilmfestival.com

Les masterclass

Mardi 18 juin à 17h : Jeff Goldblum au Balzac

Jeudi 20 juin à 20h : Kyle MacLachlan au Publicis Cinémas

Vendredi 21 juin à 19h30 : Christopher Walken au Gaumont Marignan

Samedi 22 juin à 18h30 : Debra Granik au Lincoln

Un génie à l’honneur

Mais l’événement sera, à nos yeux, la venue du réalisateur David Lowery, à qui l’on doit le chef d’oeuvre A ghost story mais aussi Les amants du Texas et The old man and the gun. Notons que ce dernier, inédit en salle en France mais sorti sur Amazon Prime, sera projeté en séance spéciale lors du festival.


La clôture aura lieu le mardi 25 juin à partir de 19h au Théâtre Marigny, avec la cérémonie de clôture et la remise des prix, la projection du film Can you ever forgive me de Marielle Heller, un dj set de Sônge puis Fishbach.