COUNTDOWN | Test blu-ray
Voulez-vous savoir combien de temps il vous reste à vivre ? Téléchargez l’appli Countdown ! Lorsque Quinn, une jeune infirmière, télécharge cette application à la mode, elle découvre qu’il ne lui reste que 3 jours à vivre. Elle doit trouver un moyen d’échapper à son sinistre destin avant la fin du compte à rebours.
Disponible en Blu-ray et DVD depuis le 18 Mars 2020 chez Metropolitan Video.
LE BLU-RAY : TEST
Le test du Blu-ray de Countdown, disponible chez Metropolitan Video, a été réalisé à partir d’un exemplaire définitif.
Image Blu-ray : 4.5/5
Un transfert 1080p (encodé en AVC) très précis. Rien d’exceptionnel mais ce master est capable de nous montrer quelque chose de naturel tout en dévoilant une jolie image numérique. Le niveau de détails est réussi, particulièrement sur les visages et les vêtements. Les décors sont bien représentés. Les couleurs sont belles et la luminosité n’est en rien gâchée par les scènes nocturnes. Aucun problème de compression n’est à signaler, mais les effets numériques (notamment les différentes représentations du démon) sont très visibles.
Son : 4/5
Sans repousser les limites sonores, les deux pistes DTS-HD Master Audio 5.1 en Anglais comme en Français de Countdown sont efficaces. Les pistes sont majoritairement frontales, mais les arrières ne sont pas silencieuses pour autant, notamment lors d’effets sonores et de jump scares (surtout sur la piste Anglaise). Le caisson de basse est efficace sur les séquences horrifiques, et ce sur les deux pistes. Le mixage français s’en sort bien et est percutant. Une piste en Audiovision et proposée ainsi que des sous-titres Français pour sourds et malentendants.
Interactivité : 0.5/5
L’éditeur ne propose que 5 bandes-annonces (toutes en HD et VF) : Countdown, Midsommar, Nekrotronic, Scary Stories et The Boat) .
Menu : Le menu est légèrement animé et est musical.
Packaging : Le Blu-ray se trouve dans un boîtier Blu-ray standard avec fourreau.
Conclusion : Une jolie édition technique pour ce film d’horreur ayant attiré plus de 400 000 spectateurs en France. Dommage qu’aucun bonus ne soit présent pour ce film efficace, cela aurait été assez intéressant d’avoir quelques précisions sur le tournage.
Crédits images : © Metropolitan Video / Captures Blu-ray : Kévin Cattan pour Le Bleu Du Miroir
Réalisation : Justin Dec Casting : Elizabeth Lail, Jordan Calloway, Talitha Bateman, Tichina Arnold, PJ Byrne, Dillon Lane, Matt Letscher, Valente Rodriguez, Tom Segura, Anne Winters et Peter Facinelli Scénario : Justin Dec Photographie : Maxime Alexandre Musique : Danny Bensi & Saunder Jurriaans Ratio Image : 2.39:1 Résolution : 1080p Encodage : AVC Durée : 1h31 Année de sortie initiale : 2019