ANTOINE GRIEZMANN, CHAMPION DU MONDE
La ficheLa critique du film
Après Au cœur de l’épopée russe et Deuxième étoile, diffusés sur TF1, et après le Griezmann confidentiel de Alexandra Sublet consacré à la star du football français, Netflix revêt à son tour la parure tricolore avec un documentaire d’une heure consacré au numéro 7 de l’Athletico Madrid et leader technique des Bleus, Antoine Griezmann.
Co-produit par 3e Oeil, Max Motion et Amaro, la société de production de Griezmann, le documentaire revient sur le parcours parsemé de difficultés et de désillusions de l’enfant de Mâcon. Entre les images inédites de la Coupe du monde 2018, des extraits vidéos de souvenirs familiaux et des extraits de ses exploits sur le rectangle vert, Antoine Griezmann : champion du monde retrace la trajectoire de celui qui est désormais considéré comme l’un des cinq meilleurs footballeurs du monde.
Ces trois dernières années, le champion du monde a été l’objet de beaucoup d’attention et cette nouvelle heure consacrée à ses choix de carrière, à ses sacrifices et ses doutes, ainsi qu’à ses triomphes. Il faut donc être honnête : ce nouveau docu à sa gloire peut donner une impression de déjà-vu sans véritable valeur ajoutée. Mais rien que pour goûter à nouveau à l’épopée 2018 des 23 Bleus de Deschamps et à l’euphorie sur les Champs, ce documentaire d’une soixantaine de minutes ne devrait pas déplaire aux amateurs de ballon rond abonnés à Netflix.
On vous recommande la docu-série Netflix Sunderland ‘Til I die