featured_good-on-paper

GOOD ON PAPER

Après des années à avoir fait passer sa carrière avant le reste, une humoriste rencontre un homme qui semble parfait : il est intelligent, gentil et couronné de succès… Serait-il trop beau pour être vrai ?

Critique du film

La nouvelle comédie romantique à tendance subversive Good on Paper offre une vitrine pour l’humoriste Iliza Shlesinger, qui joue une version d’elle-même – ayant également signé le scénario basé sur une expérience personnelle. Elle incarne Andrea Singer, une comédienne de stand-up qui rencontre un jour Dennis, un type en apparence assez ringard mais doté d’une véritable tendresse. D’ordinaire, Andrea ne serait pas vraiment attirée et, un certain temps, elle le maintient en friend-zone, sans aucune arrière pensée. À force de persistance, il réussit à la conquérir même si elle commence à tiquer sur quelques éléments de son passé qui semblent indiquer quelques incohérences. Et ce n’est pas sa meilleure amie, très sceptique à l’égard de ce nouveau mec, qui va la rassurer quant à la sincérité de son nouveau petit-ami…

L’atout initial de cette comédie est de jouer sur les attentes du public, habitué des comédies romantiques dont Netflix l’abreuve régulièrement (À tous les garçons, The kissing booth…). Good on paper offre quelques moments amusants et/ou pertinents durant le récit, notamment sur la façon dont une relation d’apparence parfaite peut devenir carrément effrayante avec le temps. Malheureusement, le film commence à traîner la patte à mi-parcours, la faute à une direction assez défaillante, un certain manque de rythme et d’alchimie entre les protagonistes, et un humour qui fonctionne moins bien à écran qu’à l’écriture. Comme quoi, ce qui parait bon sur le papier ne l’est pas forcément dans la réalité.

Bande-annonce

23 juin 2021 (Netflix) – Avec Iliza ShlesingerRyan HansenMargaret Cho