MIRAGE
La ficheRéalisé par Oriol Paulo – Avec Adriana Ugarte, Chino Darín, Javier Gutiérrez…
Espagne – Thriller, drame – Sortie (Netflix) : 22 mars 2019 – Durée : 128 min
Synopsis : Projetée dans le passé suite à une rupture du continuum de l’espace-temps, Vera sauve la vie d’un jeune garçon, mais perd alors sa propre fille. La retrouvera-t-elle ?
La critique du film
« Ne t’inquiète pas, c’est juste un gros orage avec quelques éclairs. » Vera tente de réconforter sa fille, Gloria, avant de la mettre au lit. Pourtant, cet orage va provoquer une rupture de l’espace-temps et permettre à cette mère de famille et épouse épanouie de communiquer avec Nico, un garçon décédé 25 ans plus tôt. En voulant lui sauver la vie, cela va provoquer de nombreuses réactions en chaîne avec des conséquences directes sur son destin personnel. Elle se retrouve alors dans une vie complètement altérée, tant sur le plan professionnel que familial.
Thriller espagnol mêlant science-fiction et drame, Mirage (Durante la tormenta en VO) est arrivé sur Netflix ce 22 mars. Dans le rôle principal, Adriana Ugarte (découverte dans Julieta de Almodovar) porte ce film intriguant avec la complicité d’Alvaro Morte (La Casa de papel) et Chino Darín, dirigés par le réalisateur de The Body, Oriol Paulo, qui est aux commandes de ce récit qui ne manque pas de rappeler L’effet Papillon.
Une femme propulsée dans une vie où tous ceux qui l’entourent ne la reconnaissent pas et où tout ce qu’elle a connu n’existe plus… Le pitch est assez classique au cinéma et la mécanique labyrinthique de Mirage demeure éculée. Mais ce thriller calibré comporte suffisamment de rebondissements pour tenir en haleine les abonnés conciliants.