featured_Nightmare_Island

NIGHTMARE ISLAND

L’énigmatique M. Roarke donne vie aux rêves de ses chanceux invités dans un complexe hôtelier luxurieux et isolé. Mais quand leurs fantasmes les plus fous se transforment en véritables cauchemars, les invités n’ont d’autre choix que de résoudre les mystères de cette île pour en sortir vivants.

Critique du film

Après le remake réussi de Invisible Man au début de l’année, Blumhouse enchaîne avec une nouvelle adaptation moderne et horrifique de l’Île Fantastique, série télévisée des années 70, signée Jeff Wadlow. Sur une île paradisiaque aux forts accents de télé-réalité, cinq élu.e.s auront le privilège de pouvoir réaliser leur fantasme le plus fou : fêtes démesurées, rêve de vengeance ou d’amour, Nightmare Island joue avec un concept plutôt malin qu’il transforme très vite en un escape game géant. 

Quelque part entre la comédie et le thriller, Nightmare Island n’est pas vraiment le film d’horreur attendu, mais est davantage un divertissement ludique à destination des adolescent.e.s. Si l’on passera sur la construction caricaturale des personnages, le film tire les ficelles (parfois grossières) d’un jeu de piste trop bien huilé, sur fond de harcèlement scolaire et d’affirmation de soi. Après une première partie intrigante et amusante, Jeff Wadlow propulse ses personnages dans un film d’aventure, bien décidés à percer les mystères qui se cachent au fond d’une forêt luxuriante. 

Si Nightmare Island est loin de révolutionner le genre, et s’embourbe trop souvent dans des twists incohérents, il n’en demeure pas moins un divertissement correct, réussissant davantage dans la comédie d’aventure que dans le récit horrifique. 

Bande-Annonce

17 juin 2020 (sortie vidéo) – De Jeff Wadlow, avec Maggie Q, Lucy Hale et Michael Peña.