featured_pauvre-toutou

PAUVRE TOUTOU !

La vie de Terreur, un petit chien bichonné, est mise sens dessus dessous lorsqu’il se perd et doit se débrouiller tout seul dans le dédale de la grande ville.

Critique du film

Alors que les cinémas ont rouvert depuis dix jours, permettant à quelques longs métrages d’animation de faire leur retour en salle (100% loup, La baleine et l’escargote, Calamity…), le géant du streaming n’en oublie pas le jeune public en mettant à disposition une de ses productions animées : Pauvre toutou !

Vivant la vie de rêve dans une immense villa de luxe, la boule de poils voit son destin confortable remis en question alors que sa richissime maitresse passe l’arme à gauche. Finis les steaks géants et les séances de bronzage autour de la piscine, Terreur est rejeté par les jeunes héritiers opportunistes. Le hic : l’intégralité de la fortune est léguée au canidé dont ils viennent justement de se débarrasser avec quelques fournitures superflues. Le toutou se retrouve ainsi à la rue et doit découvrir la vie à la rude, tandis que le couple de profiteurs part à sa recherche. Ecureuils sauvages, nouveaux compagnons à quatre pattes et nouvelle rencontre humaine, séjour à la fourrière et stage de remise à niveau canin… le pauvre Toutou va devoir faire ses preuves et éviter de se retrouver les pattes prises au piège.

Un divertissement animé calibré qui manque de chien mais devrait séduire les plus jeunes.

Bande-annonce

28 mai 2021 (Netflix)