featured_run-domhnall-gleeson-merritt-wever

RUN | Merritt Wever et Domhnall Gleeson s’enfuient

Qui ?

À la tête de la nouvelle mini-série HBO, on retrouve deux auteures très appréciées par ici : les créatrices de Fleabag, Phoebe Waller-Bridge et Vicky Jones. Au casting de la nouvelle fiction du tandem, Merritt Wever (Unbelievable) et Domhnall Gleeson (découvert dans la saga Harry Potter mais revu depuis dans de nombreuses productions du petit et grand écran comme Il était temps) campent le duo d’ex-amants. Phoebe Waller-Bridge, elle, s’offre une apparition dans la série dans le rôle d’une femme que croise le couple lors de leur fuite.

Quoi ?

La série raconte l’histoire de deux anciens amants qui ont fait un pacte il y a longtemps dans lequel  ils s’engageaient à disparaître ensemble si jamais l’un d’entre eux, envoyait ce simple et unique texto disant : « RUN ». 

Quand ?

HBO lance le 12 avril la mini-série Run, une comédie de huit épisodes de 30 minutes (diffusée en France dès le 13 sur OCS) dont on vous laisse apprécier la première bande-annonce.

Pourquoi ?

Des cinq épisodes que nous avons pu découvrir, on peut dire que les trois premiers épisodes sont une véritable réussite qui n’aurait rien à envier aux excursions de Jesse et Céline dans la trilogie Before. Par la suite, la dimension comédie sentimentale et existentielle s’éclipse progressivement au profit d’une ambiance « thriller rocambolesque » plutôt distrayante mais un peu moins crédible. Le tandem de comédiens, en revanche, est absolument parfait, avec une alchimie évidente. Nul doute que les trois ultimes épisodes ne manqueront pas de rebondissements comme les 4e et 5e chapitres, assez imprévisibles. Et puis, en ces temps de confinement, un peu d’escapade ne fera pas de mal…