THE BITE
Le quotidien de deux voisines new-yorkaises, Rachel et Lily. Une seconde vague de l’épidémie de coronavirus, mortelle et sans précédent, arrive sous la forme de zombies. Ces deux femmes font alors face à des expériences inédites tout en jonglant avec leurs carrières, leurs familles, et peut-être la fin du monde…
Critique de la série
Après un an et demi marqué par une crise sanitaire qui persiste encore, il était évident que Séries Mania allait aborder le sujet du Covid-19. En remettant le prix inédit de l’Etoile Award à Audra McDonald, l’opportunité se présentait pour introduire la dernière fiction sérielle dans laquelle officie la comédienne : The Bite, une série de zombies qui n’hésite pas à mordre notre attitude durant la crise sanitaire.
La série se déroule dans un New-York frappé par la crise. Les rues sont vidées par le confinement et l’enfermement routinier fatigue. Cela va être le cas des deux héroïnes que nous allons suivre, Rachel (Audra McDonald) et Lily (Taylor Schilling), deux voisines qui vont faire face, depuis leurs conversations Zoom et flash informations, à un nouveau type de virus qui transforment leurs victimes en morts-vivants.
The good bite
Ce postulat pourrait évidemment paraître comme opportuniste. Mais, car il y a un “mais”, ce n’est pas n’importe qui qui s’attaque à la série. Robert et Mitchell King, créateur.ice.s de la série, ont l’art de manier habilement des sujets sensibles tout en en faisant un divertissement efficace. Le fantastique, avec Evil, mais surtout la politique avec les séries The Good Wife et The Good Fight. Quiconque a déjà vu un épisode des deux dernières séries citées reconnaîtra le ton incisif qu’elles possèdent. Tout y passe : conversations Zoom ratées à cause d’un mauvais wi-fi, jeunes privilégiés qui font des Covid-party, un gouvernement Trump qui gère les crises de manière catastrophique et tente de le cacher aux citoyens.
La série n’épargne personne et offre un spectacle jubilatoire aux spectateur.ice.s. L’horreur, apparaissant lors de saillies gores, offre aux épisodes des moments de tension prenants qui se mêlent habilement à un humour cinglant. Audra McDonald et Taylor Schilling volent immédiatement la vedette aux autres comédiens et s’en donnent à coeur joie à l’écran. Si vous cherchez à ajouter un peu de mordant dans votre regard sur ce que nous traversons actuellement, The Bite est ce qu’il vous faut.