still_thunder-force-film-netflix

THUNDER FORCE

Après l’invention d’une formule donnant des super-pouvoirs aux gens ordinaires, deux amies d’enfance devenues d’improbables super-héroïnes s’allient pour braver le crime.

Critique du film

Alors que DC et Marvel sortent leurs nouvelles productions (initialement programmées pour les salles) sur les plateformes, Netflix n’est pas en reste sur le versant super-héroïque. En attendant sa série Jupiter’s Legacy qui sera lancée en grandes pompes le 7 mai 2021, et après Project power, on retrouve deux acolytes aux capacités extraordinaires chez le géant du streaming, incarnées par Melissa McCarthy et Octavia Spencer.

Prêtes à castagner du bad-guy, les deux femmes s’allient dans la comédie de super-héros Thunder Force. Deux anciennes meilleures amies, qui se sont perdues de vue, doivent s’associer quand l’une d’elles découvre une formule pour doter quelques heureux élus humains d’habilités particulières. Tandis que Lydia se retrouve dotée d’une force prodigieuse, Emily développer la capacité d’être invisible. Ce tandem hors de la norme (deux femmes quinquagénaires) ne ménage pas ses efforts et tente de porter le film sur leur énergie, les gags et quelques cascades.

Malheureusement, en dépit de la bonne humeur bien connue de McCarthy, on ne peut pas dire que Thunder Force enthousiasme, la faute à des effets spéciaux plutôt médiocres et à une direction artistique un peu ringarde.

Bande-annonce

9 avril 2021 (Netflix)