featured_un-noel-tombe-du-ciel

UN NOËL TOMBÉ DU CIEL

Envoyée juste avant Noël sous les tropiques pour préparer la fermeture d’une base aérienne, une assistante parlementaire succombe au charme d’un capitaine au grand cœur.

Critique du film

La saison des films de Noël est définitivement lancée. En cette période éprouvante pour les nerfs et le moral, de nombreux abonnés à Netflix seront tentés de s’offrir quelques plaisirs coupables, alors que tout le monde semble avoir besoin d’un peu de légèreté. Après Holidate, la plateforme parachute une nouvelle bluette sentimentale teintée de guirlandes et de flocons de neige, Un Noël tombé du ciel.

Ce film de Noel tombé du ciel nous présente une assistante parlementaire un peu revêche, Erica Miller, envoyée dans un archipel tropical pour prendre en charge la fermeture d’une base aérienne militaire jugée inutile. Sur place, elle rencontre le Capitaine Andrew Jantz, qui s’efforce de la convaincre que cette base doit être sauvegardée, car permettant d’approvisionner l’archipel et de maintenir le lien entre des habitants souvent isolés.

Sans grande surprise, le programme n’a pas d’autres ambitions que de proposer une bluette sentimentale pleine de bonnes intentions et narrativement assez prévisible, à destination d’un public majoritairement adolescent – en témoigne la présence de ces visages du petit écran. Un peu de romance et de dépaysement sont donc au programme de ce divertissement quelconque que certains apprécieront comme ils engloutissent un cocktail dilué à l’eau au Club Med : en sachant que ça n’a presque aucune saveur mais que c’est offert par la maison.

Bande-annonce

5 novembre 2020 (Netflix) – Avec Alexander LudwigKat GrahamVirginia Madsen