featured_yes-day

YES DAY

Un couple de parents décident de dire « oui » à tout pendant 24 heures. Avec leurs demandes les plus folles, leurs enfants leur font passer une journée mémorable.

Critique du film

Le « non » fait partie de l’éducation parentale. Non, tu ne peux pas sauter du toit de la maison. Non, tu ne peux pas aller à un concert toute seule avec ta copine alors que tu as 14 ans. Non, tu ne dois pas mettre tes doigts dans la prise… Un couple de parents, toujours partants pour tout lorsqu’ils se sont rencontrés, décident d’accorder à leurs enfants une faveur : dire oui à toutes leurs demandes durant 24 heures.

À l’heure de l’enfant-roi, cette comédie familiale avec Jennifer Garner prône avant tout le « fun » et le positivisme. A l’écran, c’est évident : toute la distribution a du se régaler en réalisant les nombreux défis fixés par les enfants à leurs deux géniteurs fictifs. C’est la grosse éclate ! Le spectateur, lui, voit les situations s’enchaîner sans que le film n’ait grand chose à raconter et doit s’infliger le cabotinage de sa comédienne principale, en roue libre totale.

Qu’elle est loin l’époque où Jennifer Garner retrouvait sa jeunesse d’antan dans 30 ans sinon rien. Ici, son moment de récréation régressif ne procure pas l’effet escompté et tape rapidement sur le système. Passez votre chemin et précipitez vous sur Moxie, disponible sur Netflix depuis le 3 mars.

Bande-annonce

12 mars 2021 (Netflix) – Avec Jennifer GarnerÉdgar Ramírez