DOULEUR ET GLOIRE | Antonio Banderas et Penelope Cruz retrouvent Almodovar
Qui ?
Avec Douleur et gloire, Pedro Almodovar est sélectionné pour la sixième fois en compétition au Festival de Cannes, à l’occasion de cette édition 2019 très excitante. Après Tout sur ma mère (1999), Volver (2006), Étreintes brisées (2009), La Piel que habito (2011) et Julieta (2016), l’espagnol revient sur la Croisette.
Ces retrouvailles marqueront la huitième collaboration d’Antonio Banderas et la sixième de Penelope Cruz avec le cinéaste qui décrit le long-métrage comme une oeuvre à forte résonance auto-biographique..
Quoi ?
Une série de retrouvailles après plusieurs décennies, certaines en chair et en os, d’autres par le souvenir, dans la vie d’un réalisateur en souffrance. Premières amours, les suivantes, la mère, la mort, des acteurs avec qui il a travaillé, les années 60, les années 80 et le présent. L’impossibilité de séparer création et vie privée. Et le vide, l’insondable vide face à l’incapacité de continuer à tourner.
Quand ?
Le nouveau film du réalisateur arrivera dans nos salles le 17 mai, en parallèle de sa présentation cannoise, sous l’impulsion de Pathé films.