EN GUERRE | Concours
Malgré de lourds sacrifices financiers de la part des salariés et un bénéfice record de leur entreprise, la direction de l’usine Perrin Industrie décide néanmoins la fermeture totale du site. Accord bafoué, promesses non respectées, les 1100 salariés, emmenés par leur porte‑parole Laurent Amédéo, refusent cette décision brutale et vont tout tenter pour sauver leur emploi.
En DVD, Blu-ray et VOD le 2 octobre
À l’occasion de la sortie en vidéo de EN GUERRE de Stéphane Brizé avec Vincent Lindon, Le Bleu du Miroir et Diaphana sont heureux de mettre en jeu 2 DVD et 2 blu-ray du film.
Pour gagner, il vous suffit d’envoyer vos coordonnées postales avant le 17 octobre 2018 avec la bonne réponse. C’est un tirage au sort qui désignera le gagnant parmi les candidats ayant répondu correctement à la question (par vrai ou faux) et ayant justifié de leur motivation par quelques mots sur le film. Devenez fans sur Facebook, suivez-nous sur Twitter ou partagez ce jeu sur les réseaux sociaux et doublez vos chances de gagner.
Participation UNIQUEMENT par mail à contact.lebleudumiroir@gmail.com
– – – – –
LA QUESTION DU CONCOURS :
C’est la 1ère collaboration entre Vincent Lindon et Stéphane Brizé… Vrai ou faux ?
« Alors que, depuis plusieurs décennies, la Grande-Bretagne peut compter sur Ken Loach pour offrir quelques piqûres de rappel virulentes et sans détour face à l’injustice sociale (son dernier Moi, Daniel Blake ne manquait pas de cette révolte saine), la France peut désormais compter sur Stéphane Brizé, en ce mois de mai où la colère gronde dans les usines comme dans les rues, pour un (r)appel aux luttes convergentes. Les documentaires n’ont pas le monopole de l’actualité. » – La critique complète de En guerre de Stéphane Brizé par Le Bleu du Miroir.
Stéphane Brizé a voulu tourner En Guerre pour comprendre ce qu’il y a derrière les images des médias qui se font régulièrement les témoins de la violence qui peut surgir à l’occasion de plans sociaux.
Notez que l’édition spéciale FNAC contient des bonus exclusifs :
- À propos du casting (23 min) : entretien avec le réalisateur et la directrice de casting afin de mieux comprendre comment le film a été préparé et obtient sa dimension réaliste.
- Discussion sur le film avec Frédéric Lordon (16 min), économiste français et chercheur au Centre de sociologie européenne (CSE) en sociologie économique.
Stéphane Brizé et son co-scénariste Olivier Gorce ont rencontré énormément de gens pour bien comprendre les règles du jeu dans ce type de situation. Des ouvriers, des DRH, des chefs d’entreprises et des avocats spécialisés dans la défense des salariés, mais aussi dans celle des intérêts des entreprises. Tout cela avec l’objectif de ne pas sommairement opposer des discours dogmatiques, mais de faire se confronter des points de vue radicalement différents avec un argumentaire solide et étayé.
Augmentez vos chances en devenant fan du site sur Facebook.
Précisez votre pseudo FB/Twitter par la même occasion.
Concours réservé aux habitants de la France métropolitaine.
D’autres concours sur http://www.ledemondujeu.com