FLOP FILMS 2014 | Les pires films
2014 arrive déjà à son terme. C’est l’heure d’entamer notre bilan de l’année cinématographique. Commençons par les plus mauvais films de cette décevante cuvée 2014. Entre gigantesques blagues et navets sans nom ne pouvant prétendre au titre de « film », véritables insultes au septième art et films d’un ennui abyssal, voici le très fourni FLOP FILMS 2014, rien que vous. N’hésitez pas à nous faire partager vos flops et déceptions de l’année.
Albert à l’ouest – Seth McFarlane
Le roi de l’idiotie scato était de retour en salle cette année, après l’immonde Ted. Il est grand temps qu’on l’empêche de nuire..
Sous les jupes des filles – Audrey Dana
« Les pets, le vomi et les doigts dans l’cul », voilà qui aurait fait un bien meilleur titre à cette désolante comédie féminine qui donne l’impression d’avoir été écrite par un monstre de beaufitude machiste tellement la femme ne sort jamais de ses problèmes de fesses et de tampon.
Sabotage – David Ayer
L’année avait très mal débuté pour David Ayer, responsable de cette infâme insulte au Septième Art.
Supercondriaque – Dany Boon
Le plus gros bouffon de la scène comique française continue de sévir et l’addition est salée. Plus qu’une camisole, une mise au repos forcé devient urgente.
La Belle et la Bête – Christophe Gans
Dany Boon n’est pas le seul à balancer de l’argent en l’air pour pondre ses daubes. Pathé avait décidément du pognon à claquer aveuglément cette année… Doté d’un budget de 35 millions d’euros et d’un matériau en or, Christophe Gans réussit l’étourdissant exploit de dépouiller une oeuvre formidable de toute sa substance en offrant un désastre de blockbuster aussi laid que stupide.
300 : La naissance d’un empire – Noam Murro
Faux-péplum hémoglobineux et grotesque, ce film est une catastrophe cinématographique qui aura tout de même attiré plus d’un million et demi de curieux en salle, certainement pour sa tête d’affiche – livrée à elle-même. Pauvre Eva.
Babysitting – Philippe Lacheau
Certains en France l’ont bien compris. Nul besoin de se fouler pour se remplir les poches. Nous avons suffisamment de cerveaux disponibles dans l’héxagone pour se servir généreusement dans leurs poches avec un budget minimum et une créativité très réduite. On dénombre environ 2,3 millions de victimes. Plus une : le cinéma.
Nymphomaniac : Vol. 2 – Lars Von Trier
Ce bon vieux Lars est définitivement passé du mauvais côté. Sa déprimante misanthropie devient pathologique et son cinéma souffre désormais de cette lente agonie artistique. Le premier volume laissait entrevoir une renaissance, mais le second a enterré nos quelques espoirs. L’ancien artiste se caricature lui-même et tombe dans le piège de la provoc prétentieuse.
Nos étoiles contraires – Josh Boone
Très certainement l’un des films les plus irritants de l’année. Ce genre de mélo dégoulinant réunit tous les ingrédients du métrage gerbant destiné à faire chialer dans les chaumières. Jeunes gens beaux et fringants en phase terminale, romance à deux balles, faux enjeux, répliques d’une niaiserie à se damner et rebondissements affligeants. Un calvaire.
Eden – Mia Hansen-Love
Sûrement l’une des plus grosses déceptions de l’année, si ce n’est la plus grande. Un biopic insipide dénué de tout intérêt dramaturgique laissant le spectateur en retrait pendant plus de deux heures.
Autres films qui auraient pu se trouver dans ce Flop : God help the girl, Blue Ruin, Grace de Monaco, La crème de la crème, Black coal, Pompéi, Annabelle, Need for speed, L’amour est un crime parfait, L’institutrice…
Liste non-exhaustive. À compléter au besoin. Quels sont vos flops 2014 ? Partagez vos impressions et vos déceptions. (Re)Découvrez le Flop 2013..
Rendez-vous dans quelques jours pour le TOP FILMS 2014.
Nooooooon pas Eden ! Meilleur film de l’année pour ma part…
Pour le reste, à part certains que je n’ai pas vu, je ne peux qu’acquiescer. La Belle & La Bête m’a fait mal au cœur, mais je n’ai pas été trop méchant… Nymphomaniac est pour moi très réussi même si décevant dans sa seconde partie.
Sinon dans les escroqueries de l’année, et donc dans mon top des flops : Mommy, Interstellar, Babysitting, Black Storm et probablement Le Hobbit 3 que je vais bientôt voir.
Je savais que la présence d’Eden entraînerait une réaction de ta part 😉
Pour Nymphomaniac, je fais bien référence au 2e volet.
Pas vu Nymphomaniac (pas vraiment attiré, faut dire), et assez sévère avec le Woody Allen (qui a fait bien pire ces dernières années), mais pour le reste, on se rejoint ! Assez étonné de retrouver Blue Ruin cité à la fin, même si je peux aussi comprendre qu’il saoule un peu car on y retrouve beaucoup de clichés d’un certain cinéma indé US actuel s’intéressant à l’Amérique profonde…
Je me félicite donc d’être passé à côté de la plupart de ces films^^. Pour ma part, les films que je n’ai vraiment pas aimé cette année sont Lucy, Monuments Men, Maléfique, Ninja Turtles, Transformers 4, La belle et la bête, Night moves, Jersey Boys, Deux jours une nuit, Le théorème zéro, L’homme qu’on aimait trop…
Pour les raisons que tu énonces et pour d’autres, nous n’avions vraiment pas aimé Blue Ruin, vraie déception : http://www.lebleudumiroir.fr/blue-ruin/
Beaucoup de films que je n’ai pas vus car je me doutais bien qu’ils ne seraient pas terribles…
Je vais commenter les films que j’ai vus :
– Supercondriaque : vraiment naze. La première demi-heure est à peu près sympa mais alors le reste c’est juste pas possible, Boon est HS.
– Babysitting : je l’ai trouvé sympa. Regardable, parfois marrant. Après c’est pas très inspiré (du genre un remix entre Very Bad Trip et Projet X), c’est parfois vulgaire. Mais je préfère ça à Supercondriaque. Au moins, ça m’a à peu près divertie.
– Nymphomaniac 2 : comme il s’agit de la suite directe du premier volume, j’avoue que ce 2e film m’a plutôt plu. Après il est un peu gâché par quelques théories prétentieuses mais honnêtement, je m’attendais à largement pire. Disons que ce 2e est la vision noire que ne possède pas le 1er film.
– Nos Etoiles Contraires : je n’ai pas détesté, je n’ai pas non plus spécialement aimé. Disons que je me suis sentie agressée par le réalisateur du genre « chiiaaaaaale ». Tout le monde dans la salle était en pleurs, pas moi, je me sentie un peu cruelle et sans coeur sur le moment. En revanche, le livre est meilleur (même s’il ne s’agit pas non plus d’un chef-d’oeuvre de la littérature).
– Black Coal : Son ours d’Or est incompréhensible… Emmerdant comme pas possible ce film….
– L’amour est un crime parfait : une daube. On devine l’intrigue au bout d’une demi-heure, c’est grotesque, les étudiantes sont toutes des chaudasses, Maiwenn qui se trimballe la foufoune à l’air dehors sur son balcon alors qu’on se les gèle… Pfffff…
[…] de l’année 2014 ? Partagez votre sélection. (Re)Découvrez le Flop 2013 et le Flop 2014 des Pires films de […]
Bah encore jusqu’au 31/12 (je hais les mercredi 31/12) pour choisir ses tops/flops Mais pourquoi Blue ruin, Sabotage et 302 ici ?
Parce qu’ils ne sont vraiment pas bons ? 🙂
Les critiques sont accessibles en cliquant sur les titres si tu veux avoir nos arguments.
Merci de ton nouveau passage WS !
Merci pour ton avis Tina. Je vois que globalement nous sommes assez d’accord 🙂
[…] Plus que quelques jours avant le TOP Cinéma de l’année 2014. (Re)Découvrez les Tops Films des années précédentes et le Flop 2014. […]
[…] Partagez vos impressions et vos films préférés. (Re)Découvrez les Tops Films des années précédentes et le Flop 2014. […]
[…] Partagez vos impressions sur nos TOPs Cinéma de l’année 2014. (Re)Découvrez les Tops Films des années précédentes et le Flop 2014. […]
Je ne suis pas trop d’accord avec votre classement, je sais pas si CA découle d’un avis personnel ou d’un sondage (si oui, de quel échantillon s’agit-il ?). Il y a beaucoup de films qui ne méritait pas d’etre dans votre classement (300, la belle et la bête et nos étoiles contraires). Il faut savoir oser dans le cinéma, et il en faut pour tout les goûts!