HORS-NORMES | Le nouveau Toledano-Nakache en clôture de Cannes 2019
Qui ?
Le prolifique duo de réalisateurs Toledano/Nakache revient avec un nouveau film : Hors-Norme. Accumulant les cartons depuis Intouchables, les réalisateurs ont déjà entamé le tournage avec deux visages forts du cinéma français : Vincent Cassel et Reda Kateb.
Roi de la comédie classe et populaire, le tandem a désormais l’embarras du choix côté casting et après avoir notamment offert des rôles en or à Omar Sy, François Cluzet, Charlotte Gainsbourg ou encore Jean-Pierre Bacri. Place à ces deux autres poids lourds hexagonaux qui intègrent le club Toledano/Nakache. On peut également compter sur eux pour compléter le casting avec de beaux seconds rôles. À noter que l’ensemble des enfants et adolescents seront eux-mêmes autistes.
Quoi ?
Hors-Norme racontera l’histoire de deux éducateurs d’enfants et d’adolescents autistes. Ces deux éducateurs seront interprétés par un autre duo, inédit à l’écran.
Le film racontera l’histoire vraie de l’association Le Silence des Justes qui vient donc en aide aux enfants autistes de toutes origines. Cassel interprétera un juif pratiquant et Kateb un musulman pratiquant. Un nouveau projet qui aura de nouveau pour cadre le vivre ensemble.
Quand ?
Le film est déjà daté au 23 octobre 2019, presque 2 ans jour pour jour après la sortie du Sens de la Fête. La distribution sera assurée par Gaumont. Avant cela, il fera la clôture du festival de Cannes le samedi 25 mai.
Pourquoi ?
Sans être des passionnés de Toledano/Nakache, force est de constater qu’ils arrivent à plutôt bien concilier succès public et critique. Au-delà du pitch de ce nouveau projet, c’est aussi le plaisir de voir réunit Cassel et Kateb qui nous fait saliver.