PLANES 2
Dusty est au sommet de sa gloire quand il apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une course… Il se lance alors le défi de devenir pompier du ciel. Il suivra sa formation auprès de l’élite du genre en charge de la protection du parc national de Piston Peak. Cette équipe de choc est menée par Blade Ranger, un hélicoptère vétéran charismatique et est composée de Dipper, une grande fan de Dusty qui en pince pour lui, Windlifter, un hélicoptère de transport lourd en charge de larguer sur les lieux de l’incendie les intrépides et déjantés parachutistes du feu. Au cours de sa lutte contre le feu, Dusty va apprendre qu’il faut beaucoup de courage et ne jamais baisser les bras pour devenir un vrai héros.
Vol low-cost
Après un premier volet s’étant contenté de répondre au cahier des charges en proposant un dessin-animé impeccable mais plutôt lisse, Disney–Pixar passe la seconde avec ce sequel des aventures de Dusty.
Comme son prédécesseur, Planes 2 cible avant tout un public (très) jeune. Avec son histoire et ses enjeux simplistes, Disney et ses filiales confirment leur paresse actuelle en proposant une nouvelle œuvre sans ambition, décevante en termes de créativité. Techniquement, il n’y a toujours rien à dire et ce volet offre même davantage de travail sur les détails. Finies les courses aériennes et les prouesses de haut vol, le petit personnage ailé se met au service des autres.
Malheureusement, on sent que cette suite souffre encore plus de son intrigue légère et de ses rebondissements basiques. L’émotion est complètement absente quand l’humour se contente de brèves et insuffisantes apparitions. Les personnages secondaires d’origine sont remplacés par d’autres seconds couteaux encore plus insipides (lorsqu’ils ne sont pas des copies conformes). Du minimum syndical pour une telle firme qui n’en finit plus de décevoir… Il est grand temps de se ressaisir !
Sans surprise, Planes 2 se confirme un divertissement futile, superficiel et relativement dispensable mais s’appréciera éventuellement en famille comme un moment ludique.
La fichePLANES 2
Réalisé par Roberts Gannaway
Avec les voix de Fred Testot, Audrey Lamy
Etats-Unis – Animation, Jeunesse
23 Juillet 2014
Durée : 84 min
Planes 2 n’est pas réalisé par Pixar… mais par Disney toon studio.
Pixar n’a en aucun cas participé a la création de planes
une minute de recherche sur le web permet de retrouver cette information, également présente au générique de fin.
merci de vérifier vos informations, surtout que vous êtes relayés par des gros groupe de presse…
Bonjour,
S’il y a du vrai dans votre remarque, je ne pense pas que ce soit complètement erroné d’évoquer la participation de Pixar :
« It is a spin-off of Pixar’s Cars franchise. Despite not being produced by Pixar, the film was co-written and executive produced by Pixar and Disney Animation’s chief creative officer John Lasseter, who directed the Cars films ». Source : Wikipedia
Traduction : Planes est un spin-off de la franchise de Pixar nommée Cars. Bien qu’elle ne soit pas produite par Pixar, c’est John Lasseter – chef du bureau de création de Pixar et Disney Animation – qui a co-écrit le premier Planes et qui est producteur exécutif de la trilogie. Celui-ci a d’ailleurs réalisé les films Cars.