POUPÉE RUSSE | La boucle temporelle façon Netflix
Qui ?
Pour les amateurs de séries TV, Amy Poelher invoque forcément Leslie Knope, inoubliable conseillère municipale assignée aux espaces vertes de la ville de Pawnee. La complice de Tina Fey profite de la machine Netflix pour lancer sa propre série, une comédie noire à mi-chemin entre Happy Birthdead et Un jour sans fin.
Pour camper le premier rôle de sa comédie noire, elle a choisi Natasha Lyonne, qui co-crée la série avec elle, et interprète l’infortunée Nadia Vulvokov. Un changement de registre pour l’actrice révélée par la très populaire Orange Is the New Black.
Quoi ?
Dans cette série de huit épisodes (de 30 minutes), on suit Nadia le jour de sa fête d’anniversaire organisée à New York. Sauf que cette dernière, dans l’euphorie du moment, finit heurtée par une voiture alors qu’elle prend la tangente… et meurt, pour se retrouver immédiatement ressuscitée, de retour à la fête. Encore et encore, et encore… D’abord persuadée que ce cauchemar éveillé est le résultat d’une consommation abusive de stupéfiants, elle va vite devoir envisager une explication plus surnaturelle et plus existentielle.
En parvenant à ne pas rejouer ses scènes à l’identique, la série pourrait éviter de laisser le téléspectateur, en l’invitant à garder l’oeil bien ouvert. En effet, il se pourrait bien que des gens et/ou des objets disparaissent entre deux réveils de Nadia devant son lavabo. Chaque détail pourrait avoir son importance.
Quand ?
La série est arrivée ce 1er février sur la plateforme Netflix. Tentés ?