SORTIES | Les films de novembre 2022
N’en déplaise aux prédicateurs de malheur, ces dernières semaines ont vraiment été très plaisantes au cinéma et ce mois de novembre qui débute va enfoncer le clou avec plusieurs films majeurs des festivals de Cannes, Berlin et Venise (Saint Omer, Close, Mes rendez-vous avec Leo, Armageddon time, Pacifiction, Bones and all…) et quelques gros morceaux hollywoodiens.
1er et 2 novembre 2022
- Close de Lukas Dhont – Critique
- Mascarade de Nicolas Bedos – Critique
- Amsterdam de David O. Russell – Critique
- Jacky Caillou de Lucas Delangle – Critique
- X de Ti West – Critique
- Seule la joie de Henrika Kull – Critique
- Le Serment de Pamfir de Dmytro Sukholytkyy-Sobchuk – Critique
- Comedy Queen de Sanna Lenken – Critique
- L’Ange rouge de Yasuzo Masumura – Critique
9 novembre 2022
- Armageddon Time de James Gray – Critique
- Black Panther: Wakanda Forever de Ryan Coogler – Critique
- Trois nuits par semaine de Florent Gouelou – Critique
- Riposte féministe de Marie Perennès, Simon Depardon – Critique
- Pacifiction – Tourment sur les îles d’Albert Serra – Critique
- Mission régénération de Joshua et Rebecca Harrell Tickell – Critique
- Les Repentis d’Icíar Bollaín – Critique
- C’est Arrivé Près de Chez Vous de Remy Belvaux & André Bonzel – Critique
- Le Souffle au coeur de Louis Malle – Critique
- Le Feu Follet de Louis Malle – Critique
16 novembre 2022
- Les Amandiers de Valeria Bruni Tedeschi – Critique
- Coma de Bertrand Bonello – Critique
- Plus que jamais d’Emily Atef – Critique
- Du crépitement sous les néons de FGKO – Critique
- The wonder de Sebastien Lelio (Netflix) – Critique
23 novembre 2022
- She Said de Maria Schrader – Critique
- Aucun ours de Jafar Panahi – Critique
- Bones and All de Luca Guadagnino – Critique
- Le Menu de Mark Mylod –
- Saint Omer d’Alice Diop – Critique
- Inu-Oh de Masaaki Yuasa – Critique
- Mauvaises filles d’Emerance Dubas – Critique
30 novembre 2022
- Fumer fait tousser de Quentin Dupieux – Critique
- Annie Colère de Blandine Lenoir – Critique
- Mes rendez-vous avec Leo de Sophie Hyde – Critique
- Le Lycéen de Christophe Honoré –
- She Will de Charlotte Colbert – Critique
- Cow d’Andrea Arnold – Critique