SORTIES | Les films d’octobre 2021
La rentrée, et la sortie du très attendu Dune – ainsi que le succès confirmé de Bac nord et Kaamelott, auront permis aux cinémas de reprendre des couleurs en termes de fréquentation. Octobre tentera de confirmer la tendance avec, au programme, la sortie du dernier James Bond de Daniel Craig, maintes fois repoussée, des nouveaux films de Ridley Scott (Le dernier duel), Edgar Wright (Last night in Soho) et Wes Anderson (The French dispatch), mais aussi de notre coup de coeur du festival de Cannes, Julie (en 12 chapitres), et des inespérés First Cow et Le peuple loup dont on vous dit tant de bien depuis bientôt un an.
1er octobre 2021
6 octobre 2021
- Mourir peut attendre de Cary Joji Fukunaga – Critique
- Petite soeur de Véronique Reymond, Stéphanie Chuat – Critique
- Cigare au miel de Kamir Aïnouz – Critique
- Tralala d’Arnaud et Jean-Marie Larrieu – Critique
- Gaza Mon Amour d’Arab Nasser, Tarzan Nasser – Critique
- Mon légionnaire de Rachel Lang (II) – Critique
- Delphine et Carole, insoumuses de Callisto McNulty – Critique
- Le Kiosque d’Alexandra Pianelli – Critique
- La Double vie de Véronique de Krzysztof Kieslowski – Critique
13 octobre 2021
- Eiffel de Martin Bourboulon – Critique
- Le Dernier duel de Ridley Scott – Critique et rencontre
- Freda de Gessica Geneus – Critique
- L’Homme de la cave de Philippe Le Guay – Critique
- Julie (en 12 chapitres) de Joachim Trier – Critique
- Old Joy de Kelly Reichardt – Critique
14 octobre 2021
- Trop d’amour de Frankie Wallach (Canal+) – Critique + interview
20 octobre 2021
- Illusions Perdues de Xavier Giannoli – Critique
- Halloween Kills de David Gordon Green – Critique
- Nouvelle donne de Joachim Trier – Critique
- Pleasure de Ninja Thyberg – Critique
- Le Peuple Loup de Tomm Moore, Ross Stewart – Critique
- First Cow de Kelly Reichardt – Critique
- La Jeune Fille et l’Araignée de Ramon et Silvan Zürcher – Critique
- Les Héroïques de Maxime Roy – Critique
27 octobre 2021
- Lui de Guillaume Canet –
- Pig de Michael Sarnoski – Critique et interview
- The French Dispatch de Wes Anderson – Critique
- La Fracture de Catherine Corsini – Critique + interview Marina Foïs et Pio Marmaï
- Last Night in Soho d’Edgar Wright – Critique
- Barbaque de Fabrice Eboué – Critique
- Las niñas de Pilar Palomero – Critique
- Christine de John Carpenter – Critique