SORTIES | Les films de septembre 2021
Après un été qui aura fait énormément de mal aux exploitants comme aux distributeurs suite à la décision arbitraire d’imposer dès mi-juillet le pass sanitaire dans les salles, le mois de septembre apparait comme une rentrée difficile mais importante, porteuse de promesses de bien belles propositions de cinéma.
1 septembre 2021
- Malignant de James Wan – Critique
- Une histoire d’amour et de désir de Leyla Bouzid – Critique
- Un Triomphe d’Emmanuel Courcol – Critique
- Le Fils de l’épicière, le maire, le village et le monde de Claire Simon – Critique
- Ride Your Wave de Masaaki Yuasa – Critique
- Laila in Haifa d’Amos Gitaï – Critique
8 septembre 2021
- Boîte noire de Yann Gozlan – Critique
- Serre Moi Fort de Mathieu Amalric – Critique et interview
- Délicieux d’Eric Besnard – Critique
- Supernova d’Harry Macqueen – Critique
- Respect de Liesl Tommy – Critique
- La Nuit des rois de Philippe Lacôte – Critique
- 9 jours à Raqqa de Xavier de Lauzanne – Critique
- One More Jump De Emanuele Gerosa – Critique
- Le Braquage du siècle De Ariel Winograd – Critique
- No sudden move (inédit Canal+) – Critique
10 septembre
- Riders of justice d’Anders Thomas Jensen (inédit – Canal+) – Critique
- Kate de Cédric Nicolas Troyan (Netflix) – Critique
12 septembre
- Oslo de Bartlett Sher (inédit – OCS) – Critique
15 septembre 2021
- Dune de Denis Villeneuve – Critique
- Blue Bayou de Justin Chon – Critique
- Le Genou d’Ahed de Nadav Lapid – Critique
- Les Amours d’Anaïs de Charline Bourgeois-Tacquet – Critique
- La Proie d’une ombre de David Bruckner – Critique
- L’Etat du Texas contre Melissa de Sabrina Van Tassel – Critique
- L’Affaire Collective d’Alexander Nanau – Critique
22 septembre 2021
- Je m’appelle Bagdad de Caru Alves de Souza – Critique
- Stillwater de Tom McCarthy – Critique
- Tout s’est bien passé de François Ozon – Critique
- La Voix d’Aida de Jasmila Žbanić – Critique
- La Troisième guerre de Giovanni Aloi – Critique
- The assistant de Kitty Green (inédit – OCS) – Critique
29 septembre 2021
- Candyman de Nia DaCosta – Critique
- Les Intranquilles de Joachim Lafosse – Critique
- Cette musique ne joue pour personne de Samuel Benchetrit – Critique
- Flag Day de Sean Penn –
- Eugénie Grandet de Marc Dugain – Critique
- After Love d’Aleem Khan – Critique
- Guermantes de Christophe Honoré
- Jean Vigo : l’étoile filante (intégrale) – Chronique
- Saint Maud de Rose Glass (exclu Canal+) – Critique