SORTIES | Les films de septembre 2022
C’est la rentrée ! Rentrée des classes, rentrée des salles… Alors que se tiennent début septembre deux festivals couverts par Le Bleu du Miroir (La Mostra de Venise et Deauville), cette rentrée culturelle s’annonce indéniablement passionnante après une fin de mois d’août déjà bien riche, relevant enfin le niveau d’un été un peu morose. Et il ne faudra pas s’attarder car, dès la première semaine, ce sont ainsi pas moins de quatre films cannois qui sortiront au cinéma après un passage sur la Croisette plutôt remarqué (Rodeo et Plan 75 sont tous deux repartis d’Un Certain Regard avec un prix). Quant à Virginie Efira, désormais incontournable figure de proue du cinéma hexagonal, elle sera à l’affiche de deux films de réalisatrices, Revoir Paris et Les enfants des autres, respectivement mis en scène par Alice Winocour et Rebecca Zlotowski.
7 septembre 2022
- Kompromat de Jérôme Salle – Critique
- Rodeo de Lola Quivoron – Critique
- Revoir Paris d’Alice Winocour – Critique
- Tout le monde aime Jeanne de Céline Devaux – Critique
- Christine de John Carpenter – Critique
- Plan 75 de Chie Hayakawa – Critique
- Walden de Bojena Horackova – Critique
8 septembre 2022
- Pinocchio de Robert Zemeckis (Disney+) – Critique
14 septembre 2022
- Chronique d’une liaison passagère d’Emmanuel Mouret – Critique
- Fire of Love de Sara Dosa – Critique
- 107 Mothers de Péter Kerekes – Critique
- Jeunesse en sursis de Kateryna Gornostai – Critique
- Los Sonámbulos de Paula Hernández – Critique
- Coup de théâtre de Tom George – Critique
16 septembre 2022
- Si tu me venges (Netflix) – Critique
21 septembre 2022
- La Dernière nuit de Lise Broholm de Tea Lindeburg – Critique
- Les Enfants des autres de Rebecca Zlotowski – Critique
- Don’t Worry Darling d’Olivia Wilde – Critique
- Avatar de James Cameron – Critique
- Moonage Daydream de Brett Morgen – Critique
- Ninjababy de Yngvild Sve Flikke – Critique
- Juste sous vos yeux de Hong Sang-Soo – Critique
23 septembre 2022
- Athena de Romain Gavras (Netflix) – Critique
28 septembre 2022
- Le Sixième enfant de Léopold Legrand – Critique
- Sans filtre de Ruben Östlund – Critique
- La Cour des miracles d’Hakim Zouhani, Carine May – Critique
- Poulet Frites de Jean Libon, Yves Hinant – Critique
- Les Mystères de Barcelone de Lluis Danès – Critique
- Tendres passions de James L. Brooks – Critique
- Poppy Field d’Eugen Jebeleanu – Critique
- Blonde d’Andrew Dominik (Netflix) – Critique