still_todd-field-little-children

THE CREED OF VIOLENCE | Enfin un nouveau projet pour Todd Field

Qui ?

Avec In the bedroom puis Little children, Todd Field a reçu les louanges de la critique et de nombreux honneurs (huit nominations aux Oscars notamment) pour ses débuts de réalisateur. On imaginait donc que cette rampe de lancement allait entrainer de nouvelles créations. Pourtant, cela fait treize ans que le garçon n’a rien produit.  Pourquoi ? Quelques faux départs sur grand comme sur petit écran.

Heureusement, il semblerait que cette longue pause de plus d’une décennie prenne bientôt fin puisque son projet de longue date, The creed of violence, soit entré en phase de pré-production. Longtemps considérés, Christian Bale et Leonardo DiCaprio n’ont finalement pas confirmé leur implication dans le projet et le rôle principal de Rawbone reviendrait finalement à Daniel Craig, qui vient juste d’achever le tournage du Knives Out de Rian Johnson, dont la sortie est prévue pour November aux States.

Quoi ?

The creed of violence sera inspiré d’un roman de Boston Teran, Le crédo de la violence.

Fils d’une prostituée et d’un client de passage, Rawbone est un criminel au casier bien rempli. Au début du livre, en 1910, alors que l’écho de la révolution mexicaine enflamme la frontière du Texas, il s’empare d’un camion chargé d’armes qu’il décide de vendre au plus offrant. Mais arrêté par les Américains, il accepte, en échange de son immunité, de l’acheminer jusqu’aux puits de pétrole mexicains, sous la garde de l’agent Lourdes du BOI, ancêtre du FBI. Or Lourdes est le fils qu’il a abandonné à sa naissance. Lourdes le sait, mais pas Rawbone. L’expédition sera chaude, ambiance western, avec poursuites et attaques de bandes armées, et en toile de fond le complot américain.

Quand ?

Collider semble convaincu que le projet est définitivement en route et que la production démarrera d’ici la fin d’année 2019. Pour une sortie en 2020 ?