FLOP FILMS 2016
Cher lecteur,
Tu commences à savoir de quel bois je me chauffe. Comme chaque année, je t’ai préparé un petit concentré de ce que j’ai vu de plus éprouvant au cinéma. En attendant mon TOP FILMS 2016 – que tu trouveras fort respectable, je n’en doute pas – il est temps de s’attarder sur les plus mauvais films de cette cuvée pourtant globalement satisfaisante. Entre films très surestimés, vautrages dans la beaufitude et l’auto-satisfaction et mauvais goût absolu, voici le très chatoyant FLOP 10, rien que pour tes beaux yeux. Il est évident que celui-ci ne fera pas l’unanimité et qu’il se veut résolument subjectif. Cependant, pour me faire parvenir tes lettres d’injures, tomates pourries et autres produits avariés de ta convenance, une adresse mail te sera bientôt communiquée… Si tu ne peux pas attendre, il y a toujours les commentaires.
Bonnes fêtes à tous malgré tout, TP.
Les déceptions :
The Strangers, Toni Erdmann, The witch, La fille inconnue, Alliés, Victoria, Les animaux fantastiques, Quand on a 17 ans, Manchester by the sea, Vaiana…
Directement pour la poubelle :
Sausage Party, Collide, Batman v Superman, Demain tout commence, Suicide squad, La fille du train, Le voyage de Fanny, Encore heureux, Le secret des banquises, Paris-Willouby, Rosalie Blum, La chanson de l’éléphant… et bien d’autres choses qui viennent d’une enseigne dont on taira ici le nom.
C’est sûr que ça ne fera pas l’unanimité mais bon les goûts de chacun ça ne discute pas. J’ai pour ma part bien aimé Batman v Superman, Suicide Squad et Bridget Jones. Il y a beaucoup de films de ta liste que je n’ai pas vu donc je me prononcerai pas et je ne jetterai pas de tomates, promis. J’ajouterai peut-être dans les flops Jason Bourne et Assassin’s Creed,que j’ai vu hier, et qui est une grosse déception.
Bien évidemment certains films de ce FLOP seront dans mon TOP =) Mais on est d’accord sur pas mal de flops quand même. Je te rassure Thomas, notre amitié est intacte même après ce FLOP 2016.
C’est marrant, à quelques exceptions près, ton top pourrait presque être mon flop, et ton flop mon top. J’ai trouvé ma Némésis ! =D La Palme pour Elle, « BCBG », donc : je trouve ça presque aussi improbable que si j’entendais associer Fincher à « propret » ou Von Trier à « consensuel ».
Bonnes fêtes, en tout cas !
Trop fortes ces critiques!
Je vois seulement votre commentaire. Mon FLOP comporte en effet des films ayant plu à beaucoup (notamment au sein de notre rédac). Bon début d’année à vous !